en 3 étapes !

géobiologie pour l’Harmonie et l’équilibre de votre jardin, terrasse ou balcon


Pour appréhender votre terrain, je recommande une approche par la Géobiologie et le Feng-shui.

Etape 1 : la rencontre , nous identifierons ensemble les cheminements, les entrées, les différentes « pièces » du jardin, les végétaux que vous souhaitez, afin de proposer des espaces d’ambiances et de créer le jardin qui vous ressemble.

Etape 2 : la Géobiologie. il s’agit de s’imprégner des énergies existantes du lieu, et « traquer » les mauvaises ondes, afin de les réparer. Ce « nettoyage » permet de créer un aménagement dans un lieu sain et rayonnant d’énergies positives.

Ensuite, après concertation et définition de vos envies et vos attentes, j’étudie votre lieu : le potentiel naturel et les éléments présents sur le site à conserver, et les éléments que nous pourrions apporter afin de vous proposer un jardin bien-être équilibré.

Le futur Jardin s’inscrit également dans un environnement global. C’est à prendre en considération, pour créer un lieu qui inspire l’harmonie : rechercher des ondes de formes et pollutions externes qui peuvent pomper l’énergie, et trouver des solutions simples pour optimiser l’énergie existante.

Etape 3 : l’aménagement paysager.

Retour ensuite au bureau d’étude, où différents travaux sont réalisés :

  • Etude géobiologique
  • réalisation du plan de masse existant puis esquisse du futur projet (généralement à l’aquarelle).
  • étude Feng Shui
  • choix des végétaux et des matériaux, réalisation du plan de plantation.

Nous prendrons alors RdV de nouveau pour la présentation du projet.

Je mets l’accent sur la rencontre et la relation de confiance. C’est pourquoi je vous invite à m’appeler pour discuter dans un 1er temps de vos besoins.